Les comptes privilèges, source de revenus complémentaire

Publié le par Aymeric-Paul

viadeo-et-linkedin-290x260Les réseaux sociaux tels que Facebook, Myspace et nous en passons sont effectivement les réseaux le splus visités et les plus connus mais ils n'en sont cependant pas seuls.

En effet des réseaux adaptés aux professionnels ont fait suface tels que LinkedIn, Viado pour les plus connus. Le modèle économique de ces derniers diffère de celui de Facebook, Twitter ou Myspace faisant eux principalement appel à la publicité. Quelle est donc leur autre source de revenus ?

Voilà quelques chiffres: LinkedIn ont 45 millions d'inscrits dont 10% d'utilisateurs payants, 8,5 millions d'utilisateurs pour 8% de membres payants chez Viadeo et Xing avec 7,9 millions d'utilisateurs et 8% d'utilisateurs payants.

Ce sont donc ces Comptes Premium (ou Comptes Freemium) permettant l'accès aux utilisateurs à d'avantage de fonctionnalités, généralement payant mensuellement, qui constituent leur principale source de revenus.

Une dernière source de revenus (mais qui reste d'avantage rentable que la publicité sur ce type de réseau social) provient des offres d'emplois posées sur le site.

Cet article a donc montré que les réseaux sociaux n'ont pas tous les mêmes sources de revenus. Certains ont une forte dépendance envers les spots publicitaires, d'autres comptent sur la fidélisation des internautes grâce aux comptes privilèges. Cela n'empêche pas aux réseaux sociaux professionnels de s'en sortir plus que honorablement: les site internet allemand Xing est côté en bourse (bourse de Francfort) et a réalisé un chiffre d'affaire en 2008 de 34,9 millions d'euros

link

800px-xing_logosvg.png



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour et merci pour ce super article !<br /> <br /> Je suis un lecteur régulier depuis plusieurs semaines et j’apprécie la qualité des articles :)<br /> <br /> Pour moi ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode Cash-Mastery - Revenus complémentaires : bit.ly/CashMasteryweb<br /> <br /> Le système le plus simple pour générer des revenus complémentaires sur le Web avec les produits des autres<br /> <br /> Je me permet de le poster ici car cela aide de nombreuses personnes au quotidien.<br /> <br /> Merci et à bientôt sur d'autres articles :)
Répondre
K
Bonjour vous deux !<br /> Après lecture de cet article et de celui concernant la monnaie virtuelle, je comprend mieux comment mr M.Zuckerberg est arrivé dans la sphère privée des milliardaires en temps de crise.<br /> Mais l'affaire Megaupload me laisse perplexe... comment une entreprise "illégale" peut elle créer un interface bancaire pour le paiement de services ? Par là, ces sources de revenus sont elles<br /> soumises à de réels contrôles, et sommes nous protégés financièrement malgré l'officialité du site ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour à vous!<br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas très bien compris les inculpations envers les dirigeants de megaupload. Leur interface est tout à fait légale, tout comme le système d'échange de fichiers qu'ils avaient créé.<br /> Seulement les utilisateurs pouvaient la rendre illégale. Les dirigeants de Megaupload ont été poursuvis pour d'autres faits comme celui du blanchiment d'argent. <br /> <br /> <br /> ensuite au niveau de la protection financière, il n'y avait aucun souci. Cependant, n'esperez pas trop vous faire rembourser votre compte premium fraichement acheté ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous<br /> <br /> <br /> <br />